les techniques employées
-
La sublimation
Employée pour les mugs, en quadrichromie, pour reproduire du texte ,un logo ou une photo. Cette technique peut aussi être employée sur vêtement en polyester blanc. Dans ce cas, l'encre sera intégrée aux fibres du tissu, n'apportant aucune surépaisseur.
-
Le flocage textile
Marquage le plus répandu, réalisé à l'aide de films (flex) ayant une épaisseur d'environ 80 microns (0.08 millimètres) de différentes couleurs déposés à chaud sur les textiles. Cette technique ne permet pas le mélange des couleurs et les teintes sont limitées aux standards des fabricants.
Le flex blanc peut aussi être imprimé en quadrichromie, permettant alors d'obtenir des mélanges de couleurs plus complexes comme pour la sublimation.
Ce type de marquage laisse une légère surépaisseur sur le textile et le rend aussi un peu moins souple.
-
Impression quadri sur autres supports
Utilisée pour la réalisation des stickers, banderoles, plaques de trophées ou pancartes (film contrecollé sur PVC expansé de 3 ou 5mm) avec une encre résistante à l'extérieur. Selon leur fonctions, les produits seront laminés afin de renforcer leur protection / durée.
-
Autre procédé de marquage textile
Seulement sous certaines conditions de quantité (50 pièces minimum) de design et de prix, nous pourrons réalisé un marquage en sérigraphie indirect. ce procédé consiste à déposer l'encre par transfert à chaud, ce qui permet d'obtenir un rendu plus fin et plus résistant que le flex en gardant la souplesse du tissu.
NOTE importante
Nous vous conseillons de toujours laver les textiles personnalisés par flex, sur l'envers, à une température de 30 ° maxi. Le repassage se fera également sur l'envers. L'emploi du sèche linge est fortement déconseillé.
Notre matériel
- Traceur d'impression et découpe Mimaki et Secabo
- Presses à chaud Secabo